Le 30 Jun 2025, Laetitia partage son expérience.
Le corps des filles changent beaucoup avec les règles qui font leur apparition avec leur lots de problèmes ( douleurs au bas du ventre , les changements d’humeur) ainsi que les différentes protections à utiliser comme la cup menstruelle.
Oui car nous sommes entourées de filles. Certaines d’entre elles sont passées par là donc elle peuvent donner des conseils à celles qui n’ont pas encore eu leur règle.
Cela touche tout le monde, il peut arriver qu’une joueuse ait une tâche de sang sur son short mais ce n’est pas pour autant qu’on va se moquer d’elle au contraire tout le monde pourra l’aider.
Les sensibilisations m’ont marqué car nous avons appris beaucoup de choses comme les dangers de la drogue, la drepanocytose, etc.
C’est l’élément clé de toute chose. Pour qu’il y ait une forte cohésion d’équipe, il faut que tout le monde ait les mêmes bases au niveau de la santé par exemple, si je vois mon ami entrain de consommer quelque chose de nocif qui peut nuire a ses performances au basket je peux essayer de l’en dissuader.